Bien choisir son carrelage de salle de bain Créteil Val-de-Marne

Vous voulez changer le carrelage de votre salle de bain? Ne manquez pas cet article et obtenez de nombreux conseils utiles.

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Bricolex
01 47 88 86 70
46 rue bezons
Courbevoie, Hauts-de-Seine
Kiloutou
01 47 39 55 37
105 rue victor Hugo
Levallois Perret, Hauts-de-Seine
Mr Bricolage
01 46 36 75 75
21 rue ménilmontant
Paris, Paris
Src-Parquet
01 41 20 89 64
8 avenue vladimir Ilitch Lénine
Nanterre, Hauts-de-Seine
Marcouty Outillage
01 43 57 94 09
107 avenue république
Paris, Paris
Brico Services
01 41 40 04 14
13 rue ancienne Mairie
Clichy, Hauts-de-Seine
Bricorama
01 45 21 00 93
00012 quai marcel Boyer
Ivry Sur Seine, Val-de-Marne
Lafarge Granulats Seine Nord
01 48 44 89 69
11 avenue gén Leclerc
Pantin, Seine-Saint-Denis
Mr Bricolage
01 48 59 03 77
7 avenue résistance
Montreuil Sous Bois, Seine-Saint-Denis
Kingfisher France
01 55 25 14 14
9 cours vincennes
Paris, Paris
Données fournies par:
  

par: Davide Possati

Le choix du carrelage salle de bain doit répondre à des exigences à la fois esthétiques et fonctionnelles. D'un point de vue fonctionnel, il est conseillé de s'orienter vers des produits de marque de qualité supérieure. A ce sujet, les carreaux en grès cérame assurent les meilleures propriétés en terme de solidité, de durabilité et de facilité d'entretien, aspects très importants surtout dans une pièce où le nettoyage est fréquent et abrasif comme dans une salle de bain. Le coût au mètre quarré plus élevé par rapport aux carreaux en monocuisson, a une incidence globale très limitée dans une pièce, comme la salle de bain, dont la surface est souvent limitée : il n'est donc pas la peine d'économiser quelques centaines d'euros pour se retrouver à la fin avec des carreaux de mauvaise qualité qui auron tendance à s'abîmer et à vieillir en relativement peu de temps.

D'un point de vue esthétique, le marché offre d'innombrables solutions à tous les goûts. La tendance du moment s'oriente vers des carrelages élégants et minimalistes, en jouant souvent sur des effets brillants-mats, et déclinés dans des couleurs neutres et souvent indéfinissable d'ivoire, gris et beige. Il est quand même important d'essayer de se faire une idée précise de ce que propose le marché : il arrive qu'on pense préférer un certain style, simplement parce que on ne connaît pas bien ce qu'il existe de différent sur le marché. Vous pouvez chercher sur internet, renseignez-vous auprès des revendeurs et ne vous limitez pas aux carrelages traditionnels : vous trouverez des styles surprenants, comme des carreaux aux aspects de bois, de ciment, de textile ou encore de cuir, sans oublier toutes les sortes de pierre.

Le format

Les carreaux en céramique de ces dernières années a tellement évolué qu'aujourd'hui les gammes se sont enrichies de divers et nombreux formats. Le classique format 20x20 est maintenant quasiment abandonné et absent des collections les plus modernes et recherchées.
Les formats rectangulaires, comme le 22,5x45 ou le 30x60 sont tout à fait élégants et adaptés pour une pose au sol comme au mur. En général, la tendance se tourne vers l'augmentation des dimensions des carreaux, même pour des surfaces réduites comme la salle de bain, tendance renforcée par le fait que l'on cherche maintenant à créer une ambiance homogène et sobre en choisissant le même carrelage pour le sol et le mur.

La pose

Pour la pose, le mieux est de s'adresser à un expert. La pose de type orthogonal est la plus tendance, au détriment de la pose diagonale qui a pourtant été très en vogue ces dernières années. La pose de type orthogonal consiste à poser les carreaux en parallèle aux parois de la pièce. Les carreaux de style minimaliste et de bonnes dimensions sont mieux mises en valeur par des joints d'une épaisseur faible (2 mm sont dans tous les cas largement suffisants) et de la même couleur que le carreau.

Il est toujours mieux de faire appel à un expert pour la pose. Il est judicieux de dessiner un schéma de pose détaillé et compréhensible puis de superviser le travail pour être sûr que la pose soit effectuée comme vous le souhaitez.En suivant ces quelques conseils, vous éviterez les erreurs les plus fréquentes et serez satisfait de votre carrelage salle de bain pour longtemps.

Sur l'auteur:

Product manager de Novoceram, fabricant de carrelage céramique en grès cérame

Annuaire d'articles gratuits

Voir Aussi
- L’alimentation en eau dans une salle de bain Créteil Val-de-Marne
L’alimentation en eau dans une maison est une source de problème quand celle-ci n’est pas faite correctement. Elle peut provoquer des fuites et entraîner un gaspillage d’eau. Si vous ne souhaitez pas faire appel à un plombier et que vous préférez faire les réparations par vous-même, suivez nos conseils.