Comment profiter des bienfaits du thé vert ? Dieppe Seine-Maritime

Vous vous sentez fatigué ? Le thé vert peut vous aider à garder la forme. Découvrez- en tous les bienfaits grâce à cet article.

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

La Grande Pharmacie
02-35-84-11-20
15 17 place nationale
Dieppe, Seine-Maritime
Auchan France
02-32-90-52-00
centre cial Belvédère
Dieppe, Seine-Maritime
Zid Lahcen
02 35 84 39 94
73 Rue De La Barre
Dieppe, Seine-Maritime
Codiep

59 Rue De La Barre
Dieppe, Seine-Maritime
Olivier
02 35 84 22 55
16 Rue Saint Jacques
Dieppe, Seine-Maritime
C' Royal
02-32-14-08-20
22 Grande Rue
Dieppe, Seine-Maritime
L'Occitane Aux Arômes de Provence Distrib. agréé
02-35-04-91-13
13 place St Jacques
Dieppe, Seine-Maritime
Sébire Sébastien
02-35-84-35-20
14 rue Boucherie
Dieppe, Seine-Maritime
Martinez André
02 35 82 02 18
44 Rue Du Haut Pas
Dieppe, Seine-Maritime
Au Poulet Fermier
02 35 84 88 48
17 Rue Guy De Maupassant
Dieppe, Seine-Maritime

par: Sarah Bellarmine

Le thé est la boisson la plus consommée au monde, après l’eau. Découvert dans l'Antiquité en Chine, le thé vert gagna ensuite le Japon, puis les jésuites l'introduisirent en Europe au XVIIe siècle. Le « théier » (Camélia sinensis), est un arbuste de la famille des camélias. Le thé vert est obtenu par la récolte des fleurs du théier avant la maturité. La cueillette commence avant la floraison lors de l’apparition des jeunes pousses, dénommées pekoe, Ce sont elles qui font les délices de nos tasses. Les consommateurs de thé savent qu’il existe plusieurs sortes de thés, mais ce qui les différencie n'est pas l'espèce mais bien la manière dont la feuille est traitée après la récolte. Rapidement séchées et roulées encore chaudes, les feuilles de thé donneront le thé vert, fermentées, elles produiront du thé noir. Parmi toutes les sortes de thé, le thé vert est apprécié pour son goût mais surtout pour ses nombreuses vertus. Les propriétés médicinales du thé vert sont utilisées en Asie depuis des Millénaires, et elles sont de plus en plus reconnues par les occidentaux. Les bienfaits du thé vert sont largement reconnus chez les occidentaux. En revanche, son goût est diversement apprécié par les consommateurs occidentaux. Certains apprécient le thé vert naturel, mais beaucoup sont rebelles au goût un peu fort. Il existe un bon nombre de possibilités pour consommer le thé vert. Prenons quelques exemples : Les extraits de thé vert contiennent moins de thé vert que les fragments. Prendre une capsule au lieu de le boire une infusion offre à peu près les mêmes bénéfices. C’est appréciable pour les personnes sensibles à la caféine. Une capsule est aussi plus pratique pour les personnes très occupées. Ceci étant, il est bon de faire une pause une fois de temps en temps. Si vous aimez mâcher du chewing gum, vous aimerez le chewing gum au thé vert. Il est composé d’extraits de thé vert. Il a le même gout et apporte les mêmes bénéfices. Quelques tablettes par jour peuvent vous aider à réduire votre poids, à augmenter votre tonus et stimuler vos défenses naturelles. Le thé vert fait partie de la panoplie de ceux qui veulent un style de vie sain. Il vous aide à garder la forme et la santé. Il existe bien d’autres façons d’inclure le thé vert dans votre alimentation quotidienne, mais que vous le preniez en pilule, ou en petites gorgées, les bénéfices d'une diète incorporant du thé vert ne peuvent être ignorés. Il existe aussi un cérémonial du thé vert au Japon et en Chine, et le choix du fournisseur de thé vert n’est pas neutre. Suivre le lien dans la boite de ressource pour découvrir comment bénéficier au mieux des bienfaits du thé vert.


Sur l'auteur:

Ecrit par Sarah Bellarmine pour modedevieanticancer. Dans l’ebook ‘Les bienfaits du thé vert’, vous découvrirez bien d’autres informations sur le thé vert : ses vertus, la route du thé, où acheter votre thé, comment préparer un bon thé à la menthe et beaucoup d’autres recettes qui vous aideront à inclure le thé vert dans un régime santé.

Annuaire d'articles gratuits