Connection adsl Pantin Seine-Saint-Denis

Internet est devenu un moyen de communication incontournable à travers la planète. C’est aussi un outil indispensable pour se faire connaître partout dans le monde, pour les échanges interculturels, pour puiser des connaissances, pour établir de nouveaux contacts. Bref, une bonne connexion internet est indispensable.

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

I.Q.S International Quality Service
01 30 86 22 40
47 rue Entrepreneurs
Carrieres-sur-seine, Yvelines
PMC Périphériques et Matériels de Controle
01 41 81 11 81
56 avenue Raspail
Saint-maur-des-fosses, Val-de-Marne
Kinyo France
01 43 90 22 38
128 B avenue Jean Jaurès
Ivry-sur-seine, Val-de-Marne
Nsp Informatique Et Néosyst
01 46 97 13 38
63 boulevard Richard Wallace
Puteaux, Hauts-de-Seine
Trading Universal
01 49 11 32 67
22 quai Carnot
Saint-cloud, Hauts-de-Seine
Brother AIDE Distrib
01 42 26 48 77
117 rue Legendre
Paris, Paris
I.B.S.F
01 41 79 07 77
avenue Joffre
Maisons-alfort, Val-de-Marne
Enerpoint Computers France
01 43 39 20 02
6 avenue Marguerites
Bonneuil-sur-marne, Val-de-Marne
BM Technology
01 45 25 03 42
18 rue Dagorno
Paris, Paris
On Line System
01 47 91 11 76
14 rue Traversière
Gennevilliers, Hauts-de-Seine
Données fournies par:
  

Définition de l’ADSL

ADSL en anglais est l'acronyme pour Asymmetric Digital Subscriber Line, traduit littéralement par liaison numérique asymétrique sur ligne d’abonné. Le terme officiel en français, c’est raccordement numérique asymétrique, RNA, ou liaison numérique à débit asymétrique. Mais on utilise plus couramment le diminutif anglais ADSL. On entend donc par ADSL, la technique de communication avec laquelle on peut se servir d’une ligne téléphonique d’abonné, désigné par ligne RNIS pour avoir une connexion à débit élevé, sans avoir à utiliser le service téléphonique, à l’opposé des modems analogiques. La technologie ADSL est utilisée par tous les fournisseurs d’accès à internet qui offrent une connexion à haut débit. Il faut utiliser les équipements adéquats réservés à cette technologie au niveau des deux extrémités de la ligne téléphonique.

Le principe de la technologie ADSL

La technologie ADSL se sert de la bande passante qui relie la maison au central téléphonique pour transmettre en même temps que la voix, des données. La transmission des deux types de données se fait sur des fréquences différentes. Il y a une partie haute, qui sert à la transmission des données et une partie basse, qui est réservée à la voix. La transmission des données numériques se fait en même temps que la transmission analogique de la voix, sans qu’il y ait la moindre perturbation. On utilise un modem spécial nommé modem ADSL pour avoir une connexion numérique. La connexion par modem est permanente, étant donné que la ligne téléphonique est en permanence liée au central téléphonique (la preuve, c’est qu’on a la tonalité en permanence, sauf lorsque France Télécom déconnecte les modems pour des raisons techniques).

Filtre de séparation des fréquences

L’utilisateur a deux choix quant à la manière de séparer ses deux signaux. Par un filtre statique ou par un filtre dynamique. Pour le premier, il n’y a qu’un seul filtre à l’arrivée de la ligne, au bout duquel on retrouve deux prises RJ11 (prise téléphonique). Les deux réseaux, le réseau téléphonique et le réseau numérique sont utilisés pour la connexion. Cette méthode permet d’obtenir une séparation totale et parfaite des deux réseaux, mais par contre, elle nécessite un réseau séparé pour la connexion. Pour le second, on utilise un filtre à chaque prise téléphonique. On peut avec cette méthode connecter le modem à partir de n’importe quelle prise, mais par contre, il est nécessaire d'équiper toutes les prises de la maison d’un filtre.

Les prestations proposées pour obtenir l'ADSL

Pour utiliser l'ADSL, il faut les deux types de prestation suivants : d’abord la connexion physique, qui vous relie au central téléphonique, et la connexion au réseau internet. Pour la connexion au réseau internet, il suffit de s’abonner à un fournisseur d’accès internet, FAI, connu en anglais comme ISP, ou Internet Service Provider, c’est-à-dire un prestataire de service pour une connexion internet.

On peut se procurer un modem auprès de nombreux fournisseurs. L’avantage de cette technologie, c’est que vous avez des débits plus importants. Les téléchargements se font beaucoup plus rapidement, et les pages et photos s’affichent plus vite. Vous gagnez un temps très précieux. De plus, on propose la plupart du temps des offres illimitées, avec un forfait mensuel, sans surcout, généralement situé autour de 30 euros/ mois pour un service tout compris (comprenant internet + TV + téléphone). Lorsque l’abonné est connecté en ADSL, sa ligne téléphonique n’est pas encombrée, étant donné la séparation des réseaux. Avec les modems analogiques, ce n’était pas possible, car il fallait se déconnecter pour utiliser la ligne téléphonique et inversement. Par contre, vous ne pouvez recevoir l'ADSL chez vous que si la centrale téléphonique auquel vous êtes relié a les équipements nécessaires. Ceci n'est pas toujours le cas dans les petites communes.
Voir Aussi