L’aquagym Champigny-sur-Marne Val-de-Marne

Il n’y a pas de meilleur moyen que le sport pour se faire du bien et pour se débarrasser des tensions accumulées pendant toute la semaine. Mais on rechigne parfois à l’idée des courbatures et des douleurs qu’il faut endurer quand on fait travailler son corps.Heureusement, on peut se dépenser autrement : essayez l’aquagym !

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Association Sportive Jeanne D'Arc
01 48 31 94 51
26 avenue marceau
Drancy, Seine-Saint-Denis
Crèche La Cigale
01 47 31 95 74
80 rue prés Wilson
Levallois Perret, Hauts-de-Seine
Fc Nantes-Plus
01 44 17 91 58
44 rue paul Valéry
Paris, Paris
Société Hippique Française
06 35 40 62 88
21 rue sentier
Paris, Paris
Boule Du Lac Saint James
01 40 67 90 44
route muette À Neuilly
Paris, Paris
Assoc Jeanne D Arc De Drancy
01 48 31 94 51
26 avenue marceau
Drancy, Seine-Saint-Denis
Club Shell
01 41 29 19 06
16 Bis avenue châteaupieds
Rueil Malmaison, Hauts-de-Seine
Etoile Sportive Des Champioux
01 39 61 11 66
64 rue moulin Sarrazin
Argenteuil, Val-d'Oise
Mairie De Paris Direction De La Jeunesse Et Des Sports
01 45 43 58 99
21 avenue porte De Châtillon
Paris, Paris
Comi Region Academie Versaille
01 46 74 56 03
55 avenue léon Blum
Antony, Hauts-de-Seine
Données fournies par:
  

Aquagym : un sport aquatique

Le sport peut se faire en douceur. L'aquagym est le sport idéal pour entretenir sa forme sans éprouver trop de douleur. Cette pratique est plus ludique que les gros efforts passés en salle de musculation, à soulever des gros poids. Le milieu aquatique est plus adapté pour un effort en douceur. Elle offre aussi plus de sécurité pour les articulations, car on court moins de risque de se blesser dans l’eau que sur le sol. De plus, l’eau apporte un bien être et détente. Le corps immergé vous fait vous sentir léger comme une plume. L’eau est le milieu idéal pour faire des mouvements, des étirements sans trop se fatiguer et sans gêne. La gymnastique en milieu aquatique stimule les différents organes tout en douceur, tonifie les muscles et la respiration, allonge les muscles et développe le potentiel musculaire. Résultat : une belle silhouette, taille fine, ventre plat, fesses fermes, poitrine qui a du tonus. En fait, lorsque vous pratiquez la gym aquatique, c’est comme si vous subissiez un massage, du à la pression de l’eau qui est 800 fois supérieure à la pression que l’air exerce sur le corps. Cela a pour effet d’améliorer la circulation du sang, d’éliminer la cellulite et d’aider à se relaxer. De plus, 30 minutes de fitness aquatique équivalent à une séance de gym de 1 heure et 30 minutes sur le sol.

Les bénéfices de l’aquagym

L’aquagym est destinée aux personnes qui veulent retrouver la forme, sculpter leur silhouette et se débarrasser des tensions musculaires. Savoir nager n’est pas une condition nécessaire pour pratiquer car on a toujours pied et on n’est immergé dans l’eau que jusqu’aux épaules. Lors des exercices aquatiques, on s’appuie sur les bords de la piscine ou sur des planches en mousse. La fréquence idéale pour la pratique de l’aquagym est d’environ deux fois par semaine. La pratique régulière de cette activité est très avantageuse. On peut noter les résultats à partit du deuxième mois de pratique. On bénéficie d’une meilleure capacité cardio-vasculaire, la circulation sanguine s’améliore, et on perd ses rondeurs petit à petit. Cela est du au fait que lorsque les muscles sont oxygénés correctement, ils brûlent plus de calories. Mais comme toutes les pratiques sportives, il y a aussi certaines conditions pour pouvoir pratiquer la gymnastique aquatique. Toutes les personnes qui souffrent d’insuffisance respiratoire, de handicaps moteurs et de problèmes de circulation ne peuvent pas profiter de l’aquagym. De même, celles qui font une réaction allergique au chlore ne peuvent pas se détendre dans la piscine.

Où pratiquer l’aquagym ?

On pratique la gymnastique aquatique dans l’eau, donc en piscine ou en mer. La plupart des piscines municipales offrent des séances d’aquagym. Certains clubs de gym proposent également des séances. Comme il s’agit d’une gymnastique douce qui entre dans le bien être et les loisirs, elle est également généralement proposée par les centres de remise en forme et de thalasso.Le tarif d’une séance d’aquagym dans une piscine municipale peut varier entre 7 et 8 euros. C'est donc un sport particulièrement abordable.

Sport sans douleur

L’aquagym qui se pratique en piscine travaille sur la musculation pour tonifier tous les muscles de votre corps, grâce à la résistance de l’eau, qui suscite un effort musculaire pour accomplir les mouvements. L’aquagym est un exercice de musculation qui intervient sur les abdominaux, les fessiers, les cuisses et les muscles des bras et des épaules. Son principal atout, c’est le fait qu’elle ne présente quasiment pas de risque. On profite de l’eau également pour s’amuser tout en se rendant belle.

Tout le monde sait que le sport est inévitable quand on veut avoir une belle silhouette. Les activités sportives permettent non seulement de sculpter la ligne, mais aussi d’entretenir son corps, et de rester en forme. Mais bon nombre d’entre nous rechignent à l’idée de s’entortiller dans tous les sens, d’éprouver des douleurs musculaires, d’avoir des courbatures. Bref, le sport est épuisant, et malgré le désir de se sculpter un corps de rêve, on ne se sent pas vraiment d’attaque pour affronter et supporter ces douleurs, si bien qu’on se précipite sur d’autres méthodes que nous croyons miraculeuses, sans passer par le sport. Il ne faut pas oublier que le sport aide le corps à mieux fonctionner, comme le rythme cardiaque, la respiration et la circulation. Ce sport pratiqué en piscine était courant dans les programmes de rééducation, et de nombreuses personnes souffrant de différents maux, comme l’arthrite, la fibromyalgie, les problèmes de dos ont pu bénéficier des bienfaits de cette activité. Par ailleurs, l’aquagym est aussi conseillée pour ses effets bénéfiques sur la respiration, qui devient plus profonde, sur la circulation du sang à cause de la pression hydrostatique, sur le tonus musculaire et sur la forme et la vitalité en général. Pour retrouver un bon équilibre, il ne suffit pas de pratiquer un sport, il faut aussi en plus garder un équilibre alimentaire.