Les meubles de bureau Meurthe-et-Moselle

Nous passons en moyenne huit heures par jour au bureau, assis dans les fauteuils sans bouger. Pour travailler dans les meilleures conditions, il faut être bien installé, et avoir un minimum de confort. Les sieges doivent réunir certaines conditions pour soutenir le dos. Il faut donc savoir bien choisir son mobilier de bureau, de manière à être plus efficace et plus à l’aise.

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Encre Station
03 83 19 03 32
39 rue faubourg Des Trois Maisons
Nancy, Meurthe-et-Moselle
Bureau Synthese
03 83 21 21 84
3 Avenue Du Gremillon
Essey Les Nancy, Meurthe-et-Moselle
Ste Lorraine Reprographie Bureautique
03 83 55 67 67
Zac Des Agrez (4 Rue Charles Sellier)
Houdemont, Meurthe-et-Moselle
Lorraine Caisse Enregistreuse

30 Rue Aristide Briand
Vandoeuvre Les Nancy, Meurthe-et-Moselle
Alexane
03 83 50 32 32
163 Impasse Bertholet
Ludres, Meurthe-et-Moselle
Schaller (SA)
03-83-51-50-00
957 Rue Louis Pasteur ZI L. Pasteur
Nancy, Meurthe-et-Moselle
Obbo Nancy
03 83 36 85 85
66 Rue Stanislas
Nancy, Meurthe-et-Moselle
Canon Alsace Lorraine
03 83 44 74 74
10 Allee De La Foret De La Reine
Vandoeuvre Les Nancy, Meurthe-et-Moselle
Dialog Communication & Multimedia

Imm Le Cahn (17 Rue Laurent Bonnevay)
Nancy, Meurthe-et-Moselle
Extendos
03 83 75 32 26
6 Rue Gustave Cuny
Bertrichamps, Meurthe-et-Moselle
Données fournies par:
  

Le choix du mobilier de bureau

Le choix des meubles et l’aménagement du bureau sont les premières choses à considérer lorsqu’on veut installer un nouveau bureau. On choisit les meubles en fonction de la place disponible, de l’endroit où on va les installer et du plan de bureau. L’aménagement du bureau doit prendre en considération le fait de travailler dans un bureau isolé ou de manière regroupée. Il faut d’abord calculer la surface utilisée sur le sol. Selon les besoins, il est également possible de préserver l’espace autour du poste de travail, à l’aide de cloisons mobiles ou amovibles. Les meubles de bureau sont aussi proposés dans une gamme qui fournit tous les compléments avec lesquels on peut harmoniser l’ensemble.

Le choix du matériau pour le plan de travail

Les matériaux utilisés pour la finition de votre bureau, surtout celui de la direction renvoie une certaine image de l’entreprise. La qualité de la finition doit être impeccable et sur mesure, en ébénisterie ou en plateau de verre, pour véhiculer une image de modernité pour l’entreprise. Pour les bureaux opératifs, le choix d’un revêtement en mélamine, stratifié ou en HPC est un bon choix pour une excellente finition. Le mobilier de bureau est un outil de travail. C’est donc un investissement qu'il ne faut pas négliger. Il faut exiger une qualité professionnelle, et ne pas se laisser duper par les meubles bas de gamme, avec des matériaux de mauvaise qualité. Pensez au long terme quand vous choisissez vos meubles pour bureaux.

Aménagement d’un bureau à domicile

Il se peut que vous vouliez aussi aménager un poste de travail chez vous pour en faire un espace bureau. Sachez qu’il existe une large gamme de mobilier de bureau capable de satisfaire vos besoins, avec des meubles pratiques pour un usage à domicile. Même si vous n’avez pas beaucoup de place, vous pouvez toujours, avec quelques meubles astucieux, envisager d’installer votre propre espace de travail. Il faut toujours commencer par mesurer l’espace dont vous disposez pour aménager vos meubles de bureau, histoire de ne pas s’encombrer inutilement. Autant que possible, choisissez un espace qui est assez grand pour ne pas se sentir à l’étroit et dans lequel vous pourrez travailler confortablement.
Tous les outils de travail doivent avoir une place respective dans le bureau, pour ne pas donner l’impression d’un bureau trop encombré et désordonné. Il existe des meubles qui permettent de ranger facilement et de dissimuler ces outils et équipements, une fois le travail fini. Choisissez un mobilier fermé pour répondre à la fois à vos besoins d’espace de travail et de confort. Le rangement se fait en à peine quelques minutes. De plus, il existe des meubles modulables et ajustables pour un rangement facile et une totale discrétion. Certains meubles sont mobiles, et peuvent être déplacés dans n’importe quelle pièce, grâce à leurs roulettes. Pour le style, les meubles transparents sont très décoratifs et n’encombrent pas la vue. Si vous avez choisi un coin de votre chambre pour installer votre bureau, il existe des bureaux d’angle qui s’adaptent parfaitement à ces coins. Pour le classement de vos dossiers, vous avez le choix entre un bureau qui offre de nombreux espaces de rangements grâce à ses tiroirs, ou un secrétaire, ou une tablette amovible. Vous pouvez utiliser quelques astuces pour gagner de l’espace pour le classement de vos affaires. Les étagères sont d’une grande utilité dans un bureau. Installez-en jusqu’au plafond pour jouir de l’espace ainsi gagné. Vous aurez ainsi un bureau fonctionnel, confortable, peu encombrant et pratique à la fois.

L’avantage de la bibliotheque

Une bibliothèque est un mobilier de bureau très pratique et très utile pour le classement. Elle a l’avantage de supporter de lourdes charges, de répondre parfaitement aux besoins et de résister au temps. On peut poser un espace bibliothèque partout dans une pièce, mais ce meuble s’adapte surtout aux meubles ponts, comme un canapé ou un bureau, de même qu’une cheminée, etc. Le plus important à considérer est la résistance du meuble. Il ne faut pas qu’il cède sous le poids des livres, et ne pas oublier de considérer les formats des livres pour définir la profondeur adéquate, qui est de 15 cm normalement. Cette profondeur est destinée à accueillir un livre de poche, un CD, etc. Mais une bibliothèque n’est plus seulement destinée au classement des livres, mais aussi à recevoir des accessoires pour la décoration et des équipements multimédia. De plus, une bibliothèque s’intègre parfaitement à tous les styles d’intérieur.

Pour gagner de la place

Les mobiliers de classement habituels sont en général les armoires à rideaux, les armoires à portes battantes ou coulissantes, mais celles-ci ne rentabilisent pas assez les mètres-carrés de surface des bureaux. Les armoires coulissantes font gagner plus d’espace de classement. Sur une surface de 0,50 mètre-carré, les armoires à rideaux traditionnels n’offrent que 12 mètre linéaire au mètre carré, alors que les armoires à double épaisseur ne consomment que la moitié de la surface pour 12 mètre linéaire au mètre carré, soit 0,25 mètre carré. Les armoires à tiroirs sont considérés comme les plus encombrants, avec seulement 5 mètre linéaire de classement par mètre carré.

La chaise de bureau

La station prolongée assise peut nuire à la santé sur le long terme si on n’est pas bien installé. Il y a plusieurs critères à considérer pour choisir une bonne chaise de bureau. Au-delà du côté esthétique et économique, il faut surtout considérer la durée de la station assise. Le confort n’est pas du tout pareil sur les modèles d’entrée de gamme et les modèles ergonomiques.
Voir Aussi
- Se lancer en affaire avec une franchise Meurthe-et-Moselle
Envie de créer votre entreprise ? Retrouvez ici quelques informations utiles concernant les avantages d'une franchise.