Pour tout savoir sur l'anxiété et la dépression Reims Marne

Il y a plusieurs sortes de dépression. Il y a les dépressions nerveuses, les crises d’anxiété et les dépressions de toutes sortes, sans oublier les maladies mentales qui peuvent provoquer, chez une personne, toutes sortes d’effets. En voici un court résumé.

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Bearb-alicot Beatrice
09 66 43 59 32
43 Avenue St Pol
Reims, Marne
Guillaume Caroline
03 26 55 67 85
11 Rue St Rémy
Epernay, Marne
LELONG CAROLINE
06 11 68 60 71
4 Rue Lacatte Joltrois
REIMS, Marne
WALBERT SABINE
06 80 75 17 28
146 Boulevard Dauphinot
Reims, Marne
Avenir et Liberté
03 26 85 13 14
10 Rue Petit Hutin
Reims, Marne
Avva
03 26 02 65 32
39 Boulevard Foch
Reims, Marne
FRESNE ANNE
06 62 23 64 16
16 Place Auban Moët
Epernay, Marne
LEBOURG SIGRID
06 26 15 42 49
41 Rue de la Briqueterie
Reims, Marne
R.A.S.E.D (Réseau d'Aide Spécialisée Enfants aux difficultés)
03 26 06 16 78
27 Chemin Charbonniers
Reims, Marne
Boulet Véronique
03 26 04 57 19
17 Rue Warnier
Reims, Marne
Données fournies par:
  

par: Josée Brousseau

Un grand nombre de femmes qui exercent un métier cérébral et qui doivent régulièrement utiliser une grande partie de leur cerveau ont parfois des symptômes d’anxiété et de dépression. En plus, celles qui exercent ces métiers ne font habituellement pas beaucoup de sport ou d’activité physique. Non seulement elles n’ont pas beaucoup d’endurance physique, mais en plus elles doivent alors se livrer à diverses activités cérébrales multitâches. C’est ici un terrain propice à un début d’anxiété et de dépression.

Ces femmes qui travaillent trop «avec leur tête» ont également tendance à utiliser leur cerveau jusqu'à l'étape où la fatigue s’accumule et ou le corps demande un simplement le repos. Le cerveau a alors besoin de quelques minutes de relaxation. Beaucoup de femmes très occupées ne peuvent pas imaginer l'idée de se détendre et de prendre le temps de se reposer quelques instants. C’est ainsi que leurs inquiétudes ont tendance à commencer à prendre toute la place. Et qui dit inquiétude, dite anxiété et parfois début de dépression. 

Il y a plusieurs sortes de dépression.

Lorsque vous sentez que votre santé mentale est affaiblie, fort heureusement, il y a de l’aide. Si vous êtes l'une de ces pauvres malheureuses qui se sentent incapables de demander de l’aide et que vous êtes constamment inquiète, il existe actuellement toutes sortes de traitement et différentes façons d’intervenir afin d’aller mieux. Mais, selon mon expérience, plusieurs petite dépression passagère et légères crises d’anxiété peuvent être grandement diminuées par le simple fait de s’accorder un peu de bon temps en bonne compagnie. Et si le traitement contre l'anxiété et la dépression était le plaisir ? 

L’anxiété et la dépression sont caractérisées par toutes sortes d'irrégularités dans le comportement de la personne qui souffre. Certains facteurs de stress peuvent également être des déclencheurs, par exemple le trac bien avant une présentation en public.

Aussi, beaucoup de femmes qui ont tendance à devenir plus facilement anxieuses et nerveuses sont en fait des personnes sujettes à la dépression et à l'anxiété. Il faut alors bien se connaître et ne pas dépasser ses limites sans raison valable. Le stress parait difficile à surmonter à première vue, mais essayer de rester calme et de bien respirer dans les moments d'extrême pression est souvent ce qui pourra vous aider. 

Pourquoi? C’est que...durant une période difficile, ce que vous enregistrez dans votre mémoire, affectera votre santé mentale dans le futur. C’est parfois comme cela que débute la spirale infernale de l’anxiété qui mène à la dépression. 

Quand il s'agit de se guérir efficacement soi-même d'une maladie mentale, il faut garder à l'esprit que vous devez être vraiment honnête avec vous-même et pouvoir évaluer la gravité de votre état. Il n’est pas facile et presque impossible, lorsqu’on est gravement en dépression, de pouvoir se diagnostiquer soi-même. 

Selon le type de dépression ou selon la maladie mentale, si vous en avez une, il est préférable de rencontrer un médecin ou un psychiatre ayant une bonne réputation. Vous serez alors en mesure d’obtenir un diagnostic correct et ainsi trouver le bon traitement de votre dépression. 

Voici les différents types de dépression: 

La dépression maniaque bipolaire - qui se caractérise par des changements brusques et extrêmes de l'humeur en quelques minutes. Les femmes atteintes de cette maladie se sentiront dans un état d'euphorie, et peu de temps après, elles auront le sentiment de vivre un enfer. 

La dépression post-partum - qui se caractérise par une profonde tristesse et un sentiment de vide de la part de la nouvelle mère, en plus du stress physique subit au cours de l'accouchement, un certain sentiment de responsabilité à l'égard du nouveau-né ne peut être que quelques-uns des facteurs qui provoquent cette situation. 

La dépression Dysthimia - qui se caractérise par une légère similitude avec la dépression, bien que cette fois, elle est beaucoup moins grave, mais bien sûr, doit être traitée immédiatement. 

La dépression Cyclothemia - ressemble beaucoup à la dépression bipolaire ou maniacodépression, la personne souffrant de cette maladie mentale peut occasionnellement souffrir de graves changements dans l'humeur. 

La dépression saisonnière - caractérisée par la baisse du moral pendant certaines saisons, mais les études prouvent que plus de personnes sont en dépression durant l’hiver et l'automne et ont des sautes d'humeur. Les femmes affectées passent de l’état de bonheur à la tristesse en très peu de temps.

Mais le type de dépression qui a été le plus diagnostiquée chez les femmes est l'anxiété et la dépression, qui sont caractérisées par le fait d'être trop soucieuse de quelques choses. L’anxiété est une attitude normale lorsqu’une personne a besoin de s'adapter à une certaine activité stressante comme un déménagement, la perte d’un emploi, le trac. 

L’anxiété est effectivement ce qui vous permet d’affronter mentalement et de faire face à certaines "situations difficiles", l'anxiété est donc une bonne chose. La dépression cependant, est pire, et ne dois pas être catégorisée comme "une simple crise de nerfs", la dépression est en réalité une maladie qui peut être causée par l’héritage familial d'une personne, ou en d'autres termes, une maladie héréditaire . 

Aussi, il existe actuellement différents types d'anxiété et de dépression, chacun ayant ses propres caractéristiques. Prenez par exemple le trouble d'anxiété généralisée, ce genre d'anxiété est beaucoup plus complexe que la moyenne, le trouble d'anxiété généralisée fait que l'individu devient plus paranoïaque que d'habitude, les attaques d'anxiété sont plus fréquentes, même absurdes, de temps en temps. Ils peuvent même être anxieux, même s'il n'y a pas de raison apparente pour se comporter de cette façon. Les personnes souffrant de troubles anxieux généralisés montrent beaucoup de symptômes de manque de sommeil, ne sont pas en mesure de se détendre, se fatiguent facilement, ne peuvent se concentrer sur ce qu'ils font et souffrent de dépression. Ce type de dépression se soigne très bien. 

Si vous ne vous sentez vraiment pas bien, consultez un thérapeute de renom en comportement cognitif, qui vous aidera et vous apportera le traitement dont vous avez besoin.

Sur l'auteur:

Josée Brousseau, femme d’affaires, webmestre et auteure, vous fait découvrir comment réussir sa vie en tant que femme. Cliquez ici pour en savoir plus: http://www.reussirsavieentantquefemme.com

Annuaire d'articles gratuits