Se lancer en affaire avec une franchise Allier

Envie de créer votre entreprise ? Retrouvez ici quelques informations utiles concernant les avantages d'une franchise.

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

CER FRANCE Bourbonnais
04 70 30 99 66
51 allee des Ailes
Vichy, Allier
AGC Cegesma
04 70 45 87 07
zone artisanale Pierre Giraud
Saint-loup, Allier
CER FRANCE Allier Membre du réseau CER FRANCE
04 70 45 79 10
zi Les Jalfrettes
Saint-pourcain-sur-sioule, Allier
Rouvière Alain
04 70 59 96 00
1 place Jean Baptiste Burlot
Bellerive-sur-allier, Allier
Fidelta Sté d'Expertise Comptable
04 70 96 52 20
4 boulevard Marechal De Lattre de Tassigny
Vichy, Allier
CER FRANCE Allier Membre du réseau CER FRANCE
04 70 03 57 40
zone artisanale du Max
Desertines, Allier
Lambert Jean
04 70 31 64 87
14 rue Vingré
Vichy, Allier
Boistier Frédéric
04 70 44 22 42
16 cours Jean Jaurès
Moulins, Allier
BERGEMIN Brigitte
04 70 46 95 50
19 rue Delorme
Moulins, Allier
Concept Ec
04 70 64 60 66
38 rue Jean Jaurès
Commentry, Allier
Données fournies par:
  

par: Guy

C’est bien connu : plusieurs personnes rêvent de se lancer en affaire. Je connais personnellement bien des gens qui en rêvent depuis 5, 10, 15, voire même 20 ans. Vous savez quoi ? Tout ça ne restera qu’un rêve tant et aussi longtemps qu’ils n’auront pas d’objectifs précis et qu’ils ne passeront pas à l’action.

Toutefois, ceux qui sont vraiment décidés à passer à l’action doivent savoir qu’il existe trois façons de devenir propriétaire d’une entreprise. Chacune de ces méthodes comporte des avantages et des inconvénients.

1 – Partir de zéro

 C’est certes très valorisant si vous réussissez, mais vous devez aussi savoir que c’est certainement la méthode la plus risquée et la plus difficile. Vous devez tout orchestrer. De plus, il est connu que 80 % des petites entreprises ferment leurs portes dans les deux premières années.

2 – Acheter une entreprise existante

 Il s’agit de la façon la plus courante de se lancer en affaire. Si vous faites l’achat d’une entreprise bien établie et renommée, vous partez probablement avec une longueur d’avance. Cependant, vous aurez souvent à débourser une importante somme d’argent pour en faire l’acquisition. Ce n’est pas tout le monde qui trouvera le capital nécessaire pour l’achat d’une entreprise bien établie. De plus, si vous faites financer l’achat, vous en aurez souvent pour plusieurs années avant de vivre convenablement de votre acquisition.

3 – Acheter une franchise

 Une franchise présente plusieurs avantages : achalandage, savoir-faire et, souvent, un certain pouvoir d’achat auprès des fournisseurs. Le franchisé bénéficie également d’un important soutien technique et psychologique, puisque le franchiseur mettra généralement à sa disposition une équipe de conseillers pour les meilleures conditions de démarrage. Il arrivera parfois que le franchiseur finance le franchisé. Sinon, il est souvent plus facile d’obtenir du financement de la part de son banquier étant donné que le risque est moindre que de démarrer seul.

 Même s’il est fortement recommandé d’obtenir l’avis d’un conseiller juridique avant de signer une entente avec un franchiseur, le concept de la franchise demeure une excellente option pour quiconque désire se lancer en affaire. www.conceptfranchise.com


Annuaire d'articles gratuits

Voir Aussi
- Les meubles de bureau Allier
Nous passons en moyenne huit heures par jour au bureau, assis dans les fauteuils sans bouger. Pour travailler dans les meilleures conditions, il faut être bien installé, et avoir un minimum de confort. Les sieges doivent réunir certaines conditions pour soutenir le dos. Il faut donc savoir bien choisir son mobilier de bureau, de manière à être plus efficace et plus à l’aise.