Votre régime alimentaire : 3 grandes erreurs à éviter Belfort Territoire de Belfort

Vous voulez perdre du poids mais vous ne savez pas trop comment faire ? Commencez par éviter 3 grandes erreurs pour mettre toutes les chance de réussite de votre côté.

Entreprises Locales

(Les données locales ci-après sont fournises par toutlocal.fr.)

Scarlatella Laurence
03 81 91 34 42
4 Rue Synagogue
Montbeliard, Doubs
Albizati Jacqueline
03 84 21 55 80
17 Rue Glacis
Belfort, Territoire de Belfort
El Moudni Veronique
03 84 29 41 25
17 Rue Villars
Chatenois Les Forges, Territoire de Belfort
Mougel Isabelle
03 84 21 65 33
5bis rue Strasbourg
Belfort, Territoire de Belfort
El Moudni Véronique
03 84 27 24 47
17 rue Villars
Chatenois Les Forges, Territoire de Belfort
Ehret Francine
03 81 91 01 79
23 Rue Etuve
Montbeliard, Doubs
Hann Eliane
03 89 08 00 86
22 Rue Delle
Dannemarie, Haut-Rhin
Chalot Segolene
03 84 90 25 28
22 Faubourg Ancetres
Belfort, Territoire de Belfort
Mougel Isabelle
03 84 21 65 33
5 Bis Rue Strasbourg
Belfort, Territoire de Belfort
Chalot Ségolène
03 84 90 25 28
22 Faubourg Ancetres
Belfort, Territoire de Belfort
Données fournies par:
      

par: Othmane MEZIAN

Même si il y a tellement d'informations disponibles au sujet de perte de poids, les mêmes erreurs sont commises encore et encore chaque jour. Nous ne parlons pas ici des petites erreurs où vous avez mangé un morceau de tarte qui ne figurait pas dans le plan, mais les grosses erreursqui pourraient rendre inutiles vos efforts pour perdre du poids.

La compréhension de ces erreurs peut vous aider à développer l'attitude qui aboutira à une perte de poids permanente pour vous.

Erreur 1 : L'attitude de " tout ou rien "

Les adeptes de l'attitude " tout ou rien " dans leur régime choisiront souvent un régime alimentaire complexe et irréaliste qui sera presque impossible pour eux de maintenir. Avant de commencer, ils vont rechercher dans la cuisine tout ce qui n'entre pas dans le plan et le mettre à la poubelle. Ils croient pouvoir être le parfait faiseur de régime, et ils seront ainsi pendant une journée, trois jours, sept jours, voire quelques semaines. Alors, inévitablement, il va se passer quelque chose qui leur donnera un sentiment qu'ils ne peuvent plus maintenair leur régime un seul jour de plus. Soudain ils sont totalement découragés et le régime est arrêté. Ils se rendent ensuite dans le magasin et achetent toutes les choses qu'ils ont mis à la poubelle la semaine dernière et commencent à reprendre tout le poids qu'ils ont perdu, le plus rapidement possible.

Si vous êtes ce genre de faiseur de régime, vous devez vous poser certaines questions cruciales. Voulez-vous vraiment perdre du poids de façon permanente, ou tout simplement perdre quelques kilos pour que vous puissiez vous amuser à les reprendre à nouveau? Le chemin à suivre est de faire de petits changements à votre mode d'alimentation afin de réaliser une lente mais constante perte de poids.

Erreur 2 : L'attitude de sacrifice

Une autre erreur commune est de considérer votre régime alimentaire comme une période de sacrifice. Vous vous privez des aliments que vous aimez le plus lorsque vous êtes sur votre chemin pour atteindre votre objectif de perte de poids. Vous pouvez peut-être avoir un excellent plan d'alimentation et d'être très bien réussi à perdre du poids, mais ce qui se passe lorsque vous avez atteint votre objectif? Vous n'avez pas appris à manger même les "mauvais aliments" avec modération dès le début, vous êtes susceptible de perdre le contrôle à tout moment. Il est préférable d'inclure un peu de tout dans votre alimentation et apprendre à l'apprécier en petites quantités. Oui, même le chocolat!

Erreur 3 : Echec dans la définition de l'objectif

Fixer des objectifs réalistes est essentiel dans tout plan de perte de poids. Les objectifs devraient être clairs, réalistes et définis par écrit. Même si il est probable que vous avez un poids idéal dans votre esprit, à moins que vous n'êtes que très légèrement en surpoids, il est probablement trop loin d'être utile. Un objectif plus utile serait à titre d'exemple de perdre 1 kilo par semaine, pendant les cinq premières semaines, puis un 1/2 kilo par semaine après. Quelques semaines vous perdez plus, d'autres semaines vous perdez moins, certaines semaines vous pouvez même gagner du poids, mais si vous faites un suivi de vos progrès sur un graphique, vous verrez que les hauts et les bas sont naturaux et ne vous arrêteront pas d'avancer doucement mais surement vers votre objectif principal.

Si vous avez commis des erreurs, ne vous inquiétez pas. Le point le plus important dans le régime comme dans tant d'autres choses est d'aller en avant. Apprenez de vos échecs ainsi que de vos succès, considérez vos échecs comme des occasions d'apprentissage et des étapes vers le prochain succès et ne faites jamais d'une erreur une excuse pour abandonner. La seule façon d'atteindre votre objectif est de faire en permanence un engagement à devenir une personne plus saine.

N'oubliez pas que manger normalement c'est aussi manger plus quelques jours et manger moins d'autres jours. Apprenez à apprécier les aliments avec modération et vous aurez toutes les chances d'éviter ces erreurs dans votre régime alimentaire.

Sur l'auteur:

A propos de l'auteur : Othmane MEZIAN, webmaster du site www.Proverbe-Chinois.com, auteur et créateur de plusieurs logiciels à succès.

Annuaire d'articles gratuits